Dans le cadre de la connaissance continue, le Leadership Club Bientôt, en sigle LCB en partenariat avec la fondation Sunshine a clôturé, samedi 27 mai 2023 à Kisangani, chef lieu de la province de la Tshopo, la deuxième édition de la formation en leadership, avec comme thème «Lead to Day ».

Il était question pour cette structure, d’appuyer l’accélérateur sur les qualités d’un bon leader.

Pour Danny LOWANI facilitateur à cette formation, un bon leader doit avoir des qualités requises. De ce fait à l’en croire, un leader doit être un exemplaire afin d’influencer positivement par sa vision, son intégrité, sa communication, son auto-discipline et sa responsabilité dans la société.

Sédar Kalaki, Coordonnateur ad intérim de la fondation SUNSHINE et leader formation a, à son tour appelé la jeunesse de la province de la Tshopo à l’éveil de conscience et des connaissances.

« Nous saluons avant tout la présence de tous les participants à cette deuxième édition de la formation sur le Leadership. cette formation est dans le but d’éveiller les connaissances de la jeunesse Tshopolaise en général et Boyomaise en particulier parce que nous avons constaté que la majorité de personnes utilisent le mot Leader sans comprendre le sens de ce mot. C’est pourquoi nous avons partant de notre formation éveiller la conscience des participants et avons cultivé le sens de leadership pour le développement de notre province»_ souligne Sédar Kalaki.

Il faut noter que cette formation sur le leadership a été organisée pendant 3 jours, soit du 25 mai au 27 mai 2023.

Cette formation a été sanctionnée par la remise de certificat de mérite venant de l’équipe de John Maxwell partenaire de leadership club bientôt.

 

Eliezer LIANDE

Laisser une réponse