Mardi 18 juillet 2023, la Gouverneure de la province de la Tshopo effectue une visite d’inspection des différents chantiers parsemés dans la ville de Kisangani ainsi que ses hinterlands afin de se rendre compte de l’évolution des travaux. Dans sa ronde, l’autorité provinciale était accompagné du directeur général adjoint de l’office des voiries et drainages (OVD) ainsi que de la ministre provinciale des ITPR.

Cette visite est partie de l’avenue lac Mukamba dans la commune Makiso sur l’axe IBTP – dépôt poissons salés, où les travaux de bétonnage de la chaussée sont exécutés par l’office des voiries et drainage, OVD.

Ensuite, Madeleine Nikomba visite l’avenue victime de la rébellion où les travaux partent de la Beltexco jusque vers le stadium hellénique. Ici, les travaux se trouvent au niveau du terrassement avant d’entamer la phase du bétonnage. Delà, l’autorité provinciale avec satisfaction, fait un crochet sur la route aéroport de Bangboka où les travaux de modernisation et asphaltage de ce tronçon routier s’effectuent par l’entreprise chinoise, SOPECO.

Le stade Lumumba et la route Kandangba ont constitué la dernière étape de cette tournée d’inspection par la Gouverneure de province. Au stade Lumumba, les travaux lancés le weekend dernier avancent sans désemparer. Les ingénieurs de la société KS Building sont à pieds d’œuvre en préparant la couche de base de la plateforme qui va recevoir la pelouse synthétique.

A Maleke sur le route Kandangba, les travaux de remblayage, consolidation de la chaussée et le rechargement de la limonite se poursuivent normalement. En ce lieu, 4 kilomètres sur les 7 prévus sont déjà praticables. Compte tenu de la présence de petites rivières qui jonchent ce tronçon routier, l’autorité provinciale à recommander à l’entreprise qui exécute ces travaux, de produire un avenant pouvant aider à la construction des buses.

 

 

Jean-Claude Fundi.

Laisser une réponse