C’est un véritable ouf de soulagement pour la population de Kachuya, un bloc situé dans le quartier Konga-Konga dans la commune Kisangani.

En effet, longtemps resté dans la difficulté de joindre les deux rives de la Rivière Kachuya, la population de ce coin de la commune Kisangani souffrait éperdument et Cala s’ajoutait, le mauvais état de la voirie qui laissait à désirer.

Soucieux du bien-être de sa population, le Gouvernement provincial a pris à bras le corps cette situation afin de soulager la misère de la population.

C’est un pont long de 18 mètres sur 5 mètres qui vient d’être jetté à la rivière Kachuya, sur financement propre du gouvernement provincial dont l’inauguration est intervenue samedi 18 février 2023.

Pour la Gouverneure de Province Madeleine Nikomba Sabangu, la construction de ce pont rentre dans le cadre du volet infrastructures du programme de son gouvernement.

Outre la contribution de ce pont, la cheffe de l’exécutif provincial se félicite également de la réhabilitation de la voirie de 3 kilomètres qui part de l’entrée du bureau communal de la commune Kisangani jusqu’au-delà du petit marché Kachuya.

Madeleine Nikomba Sabangu se réjouit de voir l’ouverture de ce tronçon routier qui permet de relier le village de Kikongo au bloc cimestan.

A cet effet, l’autorité provinciale qui appelle la population de ce coin à la protection de cet ouvrage, invite cette dernière à la vigilance afin de lutter contre l’insécurité, gage du sous-développement.

Le pont Kachuya dont les travaux ont pris plus ou mois, a une capacité de 20 tonnes. Les travaux ont été exécuté par la société d’études, conceptions et exécutions de travaux en informatique et génie civile.

Cette grandiose cérémonie a connue la présence du vice-gouverneur de Province Paulin Lendongolia, du président de l’Assemblée Provinciale de la Tshopo, des ministres provinciaux ainsi que les membres du comité provincial de sécurité.

Jean Claude Fundi.

Laisser une réponse