Après plusieurs années d’observation, le Député provincial honoraire élu de Kisangani, l’honorable Patrick Mokonda annonce sa participation à cet exercice démocratique qui pointe à l’horizon. Celle-ci après un enrôlement fructueux qui a procuré à la Tshopo d’un siège supplémentaire tant pour la nationale que pour la provinciale, il a trouvé l’opportunité de revenir chez lui à Kisangani après une absence des rouages politiques pendant au moins 5 ans. Il avait pris une petite distance pour laisser la chance et la place à certains compatriotes d’œuvrer pour le peuple après 12 ans d’éligibilité à l’assemblée provinciale de la Tshopo.

Aujourd’hui, poussé par sa base, après multiples réflexions, l’honorable Patrick Mokonda se lance dans la bataille. L’occasion faisant le larron, l’honorable Patrick Mokonda s’est vu être consulté par une autre figure politique emblématique du pays, mieux, de la Grande Orientale. Madame Carole Agito Amela c’est son nom, elle a donné du tonus à sa motivation et l’a poussé d’oser avec détermination en postulant à la députation provinciale.

« Avec la grâce de Dieu, c’est une occasion pour moi de revenir pour continuer mes activités politiques telles que je ne cessais de mener depuis 2006 jusqu’en 2018 », a indiqué ce Député provincial honoraire.

De poursuivre: « Je suis du parti AGIR POUR LE CONGO avec comme Autorité Morale Notre respectée et dame de fer Maman Carole Agito Alema en soutien au Chef de l’Etat Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. »

Pendant ce temps, Patrick Mokonda sollicite un appui de taille de la population pour que la Tshopo en sorte vainqueur comme cela a toujours été lors des élections passées, cette fois-ci, cela sera accompli et notre amour sincère et propre pour la Tshopo se manifestera pendant l’exercice d’un mandat basé sur le véritable rôle de contrôler le Gouvernement et de légiférer.

Qui est Patrick Mokonda ?

Patrick Mokonda est un fils de la Tshopo (origine du Bas-Uélé) qui a fait ses études secondaires à Kisangani au complexe Scolaire Unikis. Il est Diplômé en Pédagogie Générale depuis 1996 avant d’aller à l’Unikin poursuivre ses études en Droit. Il se verra par la suite, Diplômé en Gestion d’entreprise en France.

Gérant de la société à Kisangani Architecture Décoration et Construction, puis élu comme député provincial de 2006 à 2018. Il fût également Président de la Commission Environnement à l’hémicycle. En tant que tel, il a mené comme contrôle qui a abouti à plusieurs questions orales avec débat, d’abord avec le Directeur Général de la DGRPT qui a démissionné puis par la suite, au Directeur de la Snel pour le réseau électrique dans la ville de Kisangani. Néanmoins, en ce qui concerne les produits avariés de la société Socimex, une motion de censure contre le Vice-gouverneur qui va juger bon de démissionner pour éviter la crasse. Une expérience parlementaire non négligeable.

 

 

 

Rédaction.

Laisser une réponse