Kisangani : les jeunes sensibilisés sur l’entrepreneuriat par la société GEOC

Pendant deux jours, le Group Engineers On Call ONG a au cours d’un atelier mis à profit la sensibilisation des jeunes de Kisangani sur l’entrepreneuriat. L’église CELPA de la commune Kabondo a servi de cadre à ses assises qui se sont clôturées jeudi 17 juin 2021.

Axé sous le thème : « Entrepreneuriat et la foi » Ingénieur Dieu Merci BINENE, directeur de la société GEOC a profité de l’occasion pour cette expliquer à la jeunesse les belles manières d’entreprendre tout en créant une entreprise pour enfin se prendre en charge.
A l’en croire, l’entrepreneuriat permet une certaine stabilité, évite à la personne de devenir demandeur d’emploi ou quémandeur dans son milieu de vie.

_« Les jeunes sont forts et plein d’énergie et ont de l’avenir pour se lancer dans ce domaine d’entrepreneuriat. C’est pourquoi GEOC se focalise dans cet atelier à l’orientation des personnes qui ont le goût d’entreprendre”, lâche Ingénieur Dieu Merci Binene.

Il appelle cependant la jeunesse boyomaise à avoir l’initiative d’entreprendre avec les idées qu’ils ont sur un projet et son entreprise va soutenir pour la réussite du dit projet.

De son côté, Professeur Grison KAKUMBI l’un des orateurs à cet atelier a sensibilisé la jeunesse pour le changement de mentalités afin d’entreprendre avec efficacité.
Il invite par ailleurs les
jeunes à adopter un comportement responsable pour réussir dans l’entrepreneuriat et le développement soit durable.

Douze provinces sont ciblées par la société Group Engineers On Call pour la sensibilisation à l’entrepreneuriat dont la province de la Tshopo fait partie. Le prochain forum se tiendra lundi 21 juin 2021 à Bunia dans la province de l’Ituri.

Usseni Shafik et Emmanuel Kalamba

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact Us