Kisangani : Les habitants de la cité Lupia consomment l’eau impropre, constat amer de l’hon. Bienvenu Bolonge.

La cité Lupia située dans la commune Kabondo a fait l’objet d’une visite de l’honorable Bienvenu Bolonge Lomote dans le cadre de ses vacances parlementaires, le dimanche 18 septembre courant.

L’élu de la ville de Kisangani se dit consterné du constat amer sur la consommation de l’eau impropre par les habitants de cette partie de la ville de Kisangani.

Le constat fait par l’honorable Bienvenu bolonge rentre dans le cadre de ses vacances parlementaires enfin de constituer le rapport qu’il déposera au bureau de l’assemblée provinciale conformément à leur règlement d’ordre intérieur.

Dès son arrivée, femmes, jeunes et vieux n’avaient pas autre priorité que de demander à leur représentant de porter auprès des autorités nationales que provinciales le problème lié à la desserte en eau potable dont fait face la population vivant dans cette bidonville.
Ce besoin social utile pour la vie accuse un manque criant.

Ce problème contenu dans un mémo a été lu en présence et remis à l’honorable Bienvenu Bolongue Limote. Très sensible aux questions qui touchent directement la vie de ses compatriotes, l’élu de Kisangani s’est directement mis au travail par l’entremise de la Dynamique Allez-y Bolongue qui va aménager dix sources d’eaux au total en vue de desservir cette population.

Retenons qu’à chaque fois qu’il y a pluie dans la ville, l’accès aux sources devient difficile et inutile car l’eau de consommation se mélange avec celle des étangs piscicoles et des carrières des sables.

L’occasion était tout indiquée à l’honorable Bolonge qui initie les jeunes aux valeurs positives et à la spiritualité, les a invité à ne plus poser les actes de vandalisme, d’injures aux autorités sur les réseaux sociaux et à ne jamais toucher et menacer les forces de l’ordre.

Bolonge a demandé à ces derniers de soutenir les forces de l’ordre et de sécurité dans leurs missions de défendre l’intégrité territoriale. Il a par ailleurs invité les tshopolaises et tshopolais à soutenir la vision du président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui vise le développement à la base à travers son programme ambitieux de 145 territoires ainsi que la vision de madame le Gouverneur, je cite  » Tshopo il faut ebonga » .

La cité Lupia est une nouvelle agglomération située au Nord-Est de la ville de Kisangani.

Thierry Mulamba

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!