Kisangani : Le parlement des enfants et jeunes en quête de son épanouissement.

La coordination provinciale du parlement des enfants et jeunes de la Tshopo (PARDE) lance depuis ce mercredi 10 mai 2022 une campagne d’identification des enfants au niveau des écoles et Communes pour la mise en place du parlement d’enfants dans la ville de Kisangani.

Cette campagne se déroule du 10 au 25 mai 2022, et cible certaines écoles et Communes de la ville. Parmi ces écoles, le collège Maele, lycée Anuarite, complexe scolaire francophone, et Sainte Agathe.

Dans chacune de ces écoles dix élèves seront retenus, et seront des ambassadeurs de leurs établissements en particulier, mais aussi représentant de tous les enfants de la ville en général, et assisteront aux activités du PARDE.

Ce bureau aura pour mission de:
– Dénoncer les abus commis à l’égard des enfants ;
– Intervenir dans les cours et tribunaux en faveur du bien être des enfants ;
– Plaider auprès des autorités sur la prise en charge des enfants en situation difficile ;
– Vulgariser les instruments nationaux et internationaux sur la protection et le bien être des enfants ;
– Contribuer à la lutte contre les cas des viols, Mariages et grossesses précoces ;
– Assister juridiquement les enfants en conflit avec la loi; précise Fabrice Debo, coordinateur du parlement des enfants et jeunes dans la Tshopo.

La coordination provinciale du PARDE reste ouvert à accueillir tout enfant désirant intégré cette structure qui œuvre pour la protection et la promotion des enfants en République Démocratique du Congo.

Tshank Lota Ben

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!