Après avoir exprimé sa compassion avec la population de la ville de Kisangani vendredi 16 juin à son arrivée, le ministre de l’ESU Muhindo Nzangi Butondo passe à l’action.
Plus de 20 tonnes de vivres et non-vivre ont été remis ce samedi 17 juin 2023, aux sinistrés du conflit Mbole-Lengola cantonnés à l’église Sainte Marthe de Lubunga.
C’est une forte délégation des élus et cadres de l’AVRP conduite par le sénateur docteur Lady Yangotikala, qui a procédé à la remise de cette assistance aux nécessiteux en présence du bourgmestre de la commune de Lubunga.
Devant les sinistrés, le sénateur docteur Lady Yangotikala prêche la paix et appelle au vivre ensemble entre les communautés.
« …Nous ne sommes pas venus en campagne électorale raison pour laquelle nous avons refusé les chansons. Nous sommes venus compatir avec vous. C’est ainsi que nous vous apportons ces 20 tonnes de produits en vivre et non-vivres afin de soulager votre souffrance », a lâché l’élu des élus de la Tshopo.
Le président national a.i de l’AVRP a ainsi transmis le message de son autorité morale Muhindo Nzangi Butondo, message ayant trait au pardon mutuel, à la concorde et celui de la réconciliation.
Il sied de noter que ces produits offerts aux déplacés du site de Sainte Marthe de Lubunga était constitué de ballons d’habits, des sacs de riz, haricots, farine de maïs, assiettes et autres.
Jean-Claude Fundi