L’eau c’est la vie dit-on ! elle constitue une denrée vitale pour les humains. Cependant, elle doit être de bonne qualité pour éviter à la population qui la consomme, des maladies d’origine hydrique.
Cette question constitue le cheval de bataille de la fondation Angel Mbo à travers son initiatrice, Madame Angèle Mbo qui ne ménage pas sur les moyens afin de mettre à la portée de ses semblables, l’eau de qualité.
Ce jeudi 9 mars 2023, Angèle Mbo présidente de la fondation qui porte son nom a procédé à l’inauguration de 3 sources d’eau construites sur fonds propres de sa fondation.
C’était juste à son arrivée à Kisangani, en provenance de Kinshasa.
Il s’agit de trois sources aménagées selon les normes situées à 17 kilomètres à l’aéroport de Bangboka, au PK 11 Mandombe et à la cité Lupia une entité à cheval entre la commune Kabondo et le secteur Lubuyabera.
« Nous disons merci à madame Angèle Mbo et sa fondation pour ce geste de charité. Nous étions dans une souffrance atroce. L’eau que nous consommons depuis des années étaient dans un mauvais état et nous étions exposés à des maladies de tout genre. Mais aujourd’hui grâce à la fondation Angel Mbo, notre source est bien aménagée et bien couvert », rapporte un habitant du PK 17.
Le même sentiment de joie a été visible chez les habitants de PK 11 et ceux de la cité Lupia au cours des cérémonies d’inauguration de ces sources aménagées. Les bénéficiaires n’avaient qu’un seul mot, merci.
Il sied de préciser que les périphéries de la ville de Kisangani sont dépourvues d’eau de la Regideso. Les populations qui vivent dans ces coins utilisent l’eau des sources qui malheureusement dans la plupart des cas ne sont pas en bon état.
Jean Claude Fundi