L’affaire opposant docteur Mateus Kanga responsable de la structure parlement debout et Gentil Sefu militant de la Lucha a été fixé ce jeudi 18 mai 2023 au tribunal de paix Makiso en audience publique à la prison centrale de Kisangani.

D’après Maître Jérémie Dambo avocat de Mateus Kanga, son client avait intenté une action en justice contre Gentil Sefu pour des propos extrêmement diffamatoires et calomnieux relayé sur la toile.

Dans un entretien accordé notre rédaction, Me Jérémie Dambo annonce qu’en tant que partie civile, son camps vient de prendre acte du pardon de Monsieur Gentil Sefu à son client.

« A ce jour, nous de la partie civile, avons été satisfait du fait que, Monsieur Gentil Sefu a compris, bien même qu’il a passé tout son temps pour démentir ses propres propos et présenter les excuses à mon client. Et comme il l’a fait aujourd’hui dans une audience publique au tribunal de paix Makiso, mon client ne peut que prendre acte », a-t-il affirmé.

Et de poursuivre qu’à présent, il y a lieu d’attendre l’appréciation du tribunal pour son éventuelle libération.

Il y a donc d’espérer au dénouement de cette affaire après une longue procédure de justice.
A en croire Maître Jérémie Dambo, Gentil Sefu était poursuivi sur ces propos diffamatoires et calomnieux envers son client sur la toile allant dans le sens de ternir son image et sa personnalité insinuant que ce dernier avait détourné l’argent des victimes de la guerre de six jour à Kisangani, laquelle avait opposé l’armée rwandaise et ougandaise.

Il sied de rappeler que Monsieur Gentil Sefu avait été arrêté le 24 avril dernier et transféré à la prison centrale de Kisangani, 48 heures après.

La rédaction

Laisser une réponse