Kisangani : honorable Abraham Boliki encourage les femmes à l’auto prise en charge.

La crise économique qui secoue l’humanité toute entière n’épargne guère les ménages. Les femmes et les enfants demeurent les plus vulnérables et méritent l’attention de tous.

Soucieux de ces électeurs, le député national élu de la ville de Kisangani le pasteur Abraham Boliki ne reste pas indifférent.
Près de 500 femmes regroupées au sein des différentes associations de toutes les communes de la ville de Kisangani ont été sensibilisés mercredi 6 juillet 2022 sur l’entrepreneuriat et l’auto prise en charge. C’était en la salle de fête de la cathédrale Notre dame du Très Saint Rosaire de l’archidiocèse de Kisangani.

 

Pour ce député national, le choix des femmes relève d’une importance capitale car en cette période de crise, seules les femmes arrivent à aider leurs différentes familles afin de subvenir tant soit peu aux besoins.

« J’ai profité de ce moment pour réunir les associations des mamans afin de chercher dans la mesure du possible de les sensibiliser pour qu’elles soient autonomes.
Nous savons tous que la province de la Tshopo ne dispose d’aucune usine, il n’y a plus d’entreprises. C’est pratiquement les mamans qui prennent en charge leurs familles », indique l’honorable Abraham Boliki.

L’élu de la ville de Kisangani promet son appui aux associations féminines

Après s’être informé sur les différentes activités exercées par ces femmes regroupées au sein des différentes associations, honorable Abraham Boliki promet son soutien en termes d’appui.

 

« …Dans le cadre de mon parti politique qui est un parti de gauche et de social démocratie, ainsi que dans le cadre de ma fondation, j’ai voulu m’entretenir avec les mamans afin de les catégoriser selon leurs secteurs d’activités pour les appuyer dans la mesure du possible afin qu’elles soient autonomes », promet Abraham Boliki.

Il dit compter sur ses propres moyens pour appuyer ses femmes qui se démènent déjà pour nourrir leurs familles via leurs activités.

Jouant d’une pierre deux coups, le député national élu de la ville de Kisangani a profité de l’occasion pour sensibiliser l’adhésion massive de ces femmes au sein de son parti politique le Congrès National Congolais(CNC) dans lequel il siège au directoire national. Réceptives à l’appel de leur élu, plusieurs femmes se sont ainsi adhérées au parti cher à Pius Mwabilu. En signe de communion avec sa base, le député national Abraham Boliki a procédé à la distribution des pagnes à ces femmes des mouvements associatifs.

Jean Claude Fundi.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!