Kisangani/football : le tournoi umoja Nizard remporté par le cercle Sportif Makiso

Ce tournoi organisé par un boyomais vivant à l’étranger s’est clôturé dimanche 16 janvier 2022 en bonté et sans incident.

Le cercle Sportif Makiso s’est imposé face au Tout solide malekesa aux tirs aux buts (4-3) après un nul (1-1) en finale du tournoi Umoja ce dimanche 16 janvier 2022.

Le Cs Makiso a parfaitement entamé son année en remportant ce dimanche ce fameux titre de la saison, grâce à Nizar Mbangu, organisateur du tournoi Umoja.

Après un début de rencontre intense et plutôt équilibré, les corbeaux boyomais ont ouvert le score par Basitolo Abdallah alias kroos à la 33é minutes.
Le dossard 8 du CS makiso a montré qu’il a encore de la magie dans le pieds en inscrivant ce but qui a concretisé la domination des corbeaux impressionant lors de la première mi-temps.

Les protégés du Président Eric Mbuyi sont revenus de la pause avec l’envie de vite sceler le match, mais helas, Boteba Efelo brise le rêve des noirs et blancs en égalisant à la 76 minutes et permet à son équipe de revenir à (1-1) au terme de temps réglementaire.

Morton buking Musabula le héro du CS makiso
Deux matchs 5 tirs au buts arrêtés, 3 face à l’as nika et 2 contre malekesa, buking, une légende pour l’équipe de makiso dans ce prestigieux tournoi, car, si les corbeaux ont remporté ce trophée, nul n’ignore ses performances.
Le transfuge du FC dynamique aujourd’hui portier du CS makiso joue son destin.

Gardien CS Makiso

Dans le match de classement opposant FC Dynamique à l’As Nika, les protégés du président Stanislas Masulimade ont trébuché face aux hommes du président Dedosh Lusangi par (0-1) grâce à l’unique réalisation de César tshomba.
Nika termine la rencontre à 10 après l’expulsion de César pour insoumission à l’arbitre du match Tito Munganga.

A la fin du tournoi, Nizar Mbangu demande aux autorités Tshopolaises de réhabiliter le stade Lumumba pour la promotion de football dans la Tshopo.
A l’occasion, le gouverneur a.i de la Tshopo, présent au stade, a rassuré à l’opinion que ce stade est dans le projet du gouvernement central. Le gouvernement provincial ne peut rien faire sans l’autorisation de l’autorité centrale.

Pour ce tournoi, le cercle Sportif Makiso premier a obtenu la cagnotte de 2 000 $, MALEKESA deuxième 1 500 $, l’équipe de Nika placée à la troisième position s’en est sortie avec 1 000 $ et Dynamique arrivé à la dernière position a empoché 500 $.

Ben Lota

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!