Kisangani : Espace culturel Ngoma temple de la culture ouvre ses portes à la onzième édition du festival

L’espace culturel Ngoma accueille depuis plus de 10 ans, le festival de théâtre dénommé, Festival Ngoma. Cette messe culturelle est une véritable rencontre internationale des arts de scènes.

Pour cette Onzième édition qui démarre ce vendredi 24 septembre, Ma Gloire Bolunda coordonnateur du groupe Taccem’s Asbl qui lance le go annonce que tous les décors sont plantés pour cette édition qui place la femme au centre et qui occupe 50% de participants.

Le coordonnateur du groupe Taccem’s Asbl indique que cette messe qui culturelle qui a lieu tous les mois a été reportée au mois de septembre pour cause de la pandémie à coronavirus.
« Comme vous le savez, le festival Ngoma est une activité annuelle qui passe régulièrement au mois d’août. Mais cette fois-ci pour des raisons dûes à la pandémie à coronavirus, nous l’avons repousser d’un mois parce que les mesures ont été levées », explique Ma Gloire Bolunda.

Le festival Ngoma qui est l’unique qui tient tête à Kisangani dans la partie septentrionale de la RDC, a pour but de rapprocher le public de culturel en donnant l’accès à la culture à toutes les couches de la population.

Ma Gloire Bolunda devant la presse

Plaçant la femme en action pour cette Onzième édition et comme particularité, toute une journée sera consacrée à cette dernière où trois femmes venues de Goma vont prester.

Du 24 au 30 septembre, des compagnies de théâtre venues de Goma, Bukavu, Lubumbashi, Bunia, Béni, Kolwezi et Kisangani vont égayer le public de Kisangani.
Outre les troupes de la RDC, la troupe Ouf de théâtre du Burundi sera de la partie.

Déjà, l’ambiance du festival se fait sentir à l’espace culturel Ngoma où les troupes théâtrales de certaines villes de la RDC ont foulé le sol boyomais.

Jean-Claude Fundi

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!