L’association sans but lucratif Allez-y Bolongue, une structure citoyenne œuvrant dans la ville de Kisangani, province de la Tshopo croit en âge. Née le 01 août 2020, la dynamique allez y Bolongue, chapeauté par le député provincial Bienvenue Bolongue Limote, souffle sa troisième bougie depuis sa création.

Pour marquer d’un cachet spécial cette célébration, l’Asbl Allez-y Bolongue a organisé samedi 16 décembre 2023 une caravane motorisée sur les grandes artères de la ville de Kisangani avec comme point de chute l’espace vert communément appelé espace Bolongue dans la commune Makiso.

Très satisfait de l’ascension et du fonctionnement de son association à but non lucratif Bienvenue Bolongue Limote invite les siens à voter pour lui le 20 décembre prochain.

« Cette période qui marque notre 3e anniversaire coïncide heureusement avec le processus électoral. C’est alors que je sollicite à tous les membres de la dynamique ainsi qu’à toute la population de voter le numéro 95 « code ya BOYOMA » qui est mon numéro » a-t-il souligné.

Du bilan de l’Asbl Allez-y Bolongue

D’après Bienvenue Bolongue Limote, en 3 ans d’existence, son ASBL présente un bilan positif.

Il cite entre autre, l’implantation de la structure sur l’ensemble de la ville mais aussi dans trois territoires de la province à savoir, Isangi, Bafwasende et Ubundu.

Plusieurs activités sont à mettre dans le bilan de cette organisation, indique le député provincial Bienvenue.
Il s’agit notamment des assistances de plusieurs familles, l’organisation des séminaires et formation en matière de l’éducation à la citoyenneté.
Et sur le plan politique, l’Asbl Allez-y Bolongue a réussi à aligner 12 candidats conseillers municipaux.

La dynamique allez y Bolongue, en tant qu’une ASBL poursuit plusieurs objectifs soutenant les bonnes valeurs dont :

– Soutient au développement par l’entremise de l’agriculture, élevage, sport et santé ;
– Promouvoir les valeurs positives morales et spirituelles ;
– Combattre la violence contre la femme et la jeune fille ;
– Lutter pour l’autonomisation de la femme ;
– Protéger les vieillards ainsi que les veuves.

 

Usseni Shafik

Laisser une réponse