A l’occasion de ses trois ans d’existence, la dynamique Allez-y BOLONGUE a lancé officiellement  samedi 9 septembre 2023, les activités  commémoratives afin de marquer d’un cachet spécial cet anniversaire.

C’est le député provincial Bienvenu BOLONGUE initiateur de la dite dynamique qui a lancé ses activités, au cours d’un point de presse organisé au siège de cette association située dans la commune kabondo.

A en croire Bienvenu BOLONGUE fondateur de cette association sans but lucratif, ce troisième anniversaire sera couronné de plusieurs activités.
Il s’agit notamment des émissions débats, les marches de santé, les jeux de nzango, les activités sanitaires, socioculturelles et politiques, environnementales et l’assainissement du milieu ainsi que le défilé.

La dynamique Allez-y BOLONGUE en tant qu’une ASBL poursuit plusieurs objectifs notamment :
* la promotion et le soutien au développement dans le domaine de la culture et élevage, les hydrocarbures, mines, électricité et énergie renouvelable, assainissement des milieux, le service de gardiennage et sécurité, les infrastructures et constructions, communication et médias , la santé et le sport.

* La promotion des valeurs positives, le leadership et l’ intégrité;

* la lutte contre les violences faites à la femme et à la jeune fille, l’accompagnement de la femme dans l’autonomisation, la défense et la prise en charge des personnes de 3 ème âge, les enfants handicapés, les orphelins ainsi que les veuves.

En terme des réalisations l’honorable Bienvenu BOLONGUE parle de plusieurs réalisations au sein de la dynamique.

A titre illustratif, sur le plan agricole, des activités ont été menées aux champs de pk 22, 23 et 31 au village Lokulongo et Babudjango, sans oublier le programme d’élevage et de l’assainissement du milieu dans différentes communes de la ville de kisangani.
Le sport et l’éclairage public sont également à mettre à l’actif de cette dynamique.

Occasion faisant le larron, l’honorable Bienvenu BOLONGUE a remis une moto de marque Haojin au coordonnateur de la dynamique en vue de permettre la mobilité de ce dernier.

Il convient de noter que les activités lancées ce jour vont se clôturé le 9 décembre prochain, soit 3 mois.

 

Eliezer LIANDE.

Laisser une réponse