Kisangani : Desserte en eau potable, la Fondation FWAMBA LIKUNDE LI-BOTAYI en fait son cheval de bataille.

L’eau est parmi les denrées importantes pour la vie. Cependant, son accès pose problème dans plusieurs coins de la ville de Kisangani en particulier et dans la province de la Tshopo en général.

C’est dans cette optique que la Fondation FWAMBA LIKUNDE LI-BOTAYI met en place la campagne dénommée « de l’eau potable pour tous ».

A cet effet, Jeudi 5 Janvier 2023, la Fondation FWAMBA LIKUNDE LI-BOTAYI lance les travaux de réhabilitation d’une source d’eau située au Point Kilométrique 3 route Ubundu.

Chose promise, chose faite.
Ce digne fils de la Tshopo a, à travers la Fondation qui porte son nom promis aux habitants de la commune Lubunga(une commune urbano-rurale de la ville de Kisangani), la
réhabilitation de plusieurs sources d’eau à travers cette partie de la ville de Kisangani.
A ce jour, cette promesse prend corps.

Jean Claude Lupia, bourgmestre de la Commune Lubunga qui lance symboliquement les travaux de construction de cette d’eau en présence de la population riveraine, des membres adhérents de la fondation et d’autres curieux, émet le vœu de voir d’autres filles et fils de la Tshopo faire autant afin de résoudre tant soit peu certains problèmes dans plusieurs coins de la province.

Cette source d’eau vient desservir une population estimée à environs plus de 500 ménages éparpillés sur une étendue allant du PK 2 au PK19 sur la route Ubundu.

Pour sa part, Max KANYNDA, représentant du fondateur de la fondation note la franchise de Doudou FWAMBA LIKUNDE LI-BOTAYI qui ne promet rien sans réaliser.
Il a par la même occasion rassuré à la population de lubunga en particulier que les meilleurs restent à venir pour cette commune.

De son côté, Trésor BOTAMBA AHUKA, Coordonnateur provincial de la Fondation exprime sa satisfaction quant à la mobilisation et l’appropriation par la population de cette œuvre.
Il a encourage en outre la population riveraine et les usagers de cette source, de faciliter le travail afin que les travaux se déroulent sans désemparer.
A lui de poursuivre que, aussi longtemps que la ‘’Fwambattitude’’ leur guidera, la fondation vivra au cœur de la population.

La Fondation FWAMBA LIKUNDE LI-BOTAYI, est une Asbl qui œuvre dans l’humanitaire et se base sur le développement communautaire.

Il sied de signaler qu’en dehors de trois sources à réhabiliter et ou construire, 5 autres sources à travers la ville sont identifiées et financées pour soit la construction ou la réhabilitation par la fondation.

Monga MONZENGE

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!