Kisangani : La Gouverneure de la Province de la Tshopo Me Madeleine Nikomba Sabangu a effectué deux descentes sur terrain ce lundi 19 juin 2023, dans deux municipalités de la ville de Kisangani afin de s’imprégner des états de routes dans ces deux agglomérations et apporter des solutions. Il s’agit de l’axe centre-ville Rivière Lindi dans la commune Makiso et les avenues 16ème et 17ème dans la commune de Kabondo.

Sur l’axe Simisimi-rivière-Lindi, l’autorité provinciale qui palpe du doigt l’état actuel de ce tronçon routier d’une importance capitale conduisant jusqu’au chef-lieu du territoire d’Isangi en passant par la cité de Yangambi, traduit sa ferme détermination de le réhabiliter dans un bref délai.

« Je suis là pour voir la route. Vos pleurs m’ont parvenu ; Je viens de voir l’état de la route. Les travaux débuteront dans un bref délai. Ce n’est pas une promesse des politiciens mais de la maman », rassure Madeleine Nikomba aux habitants et usagers de ce tronçon routier.

A la commune de Kabondo, la Gouverneure de province passe à la vitesse supérieure. Elle annonce à la population de ce coin, la construction d’un pont sur la 6ème transversale, ligne de la 17ème avenue sur financement du gouvernement provincial et dont les travaux sont exécutés par la société SECETIG. Ce tronçon routier abandonné à son triste sort, permet aux usagers d’atteindre l’école MASHAIDI, un établissement scolaire d’obédience catholique et qui reçoit un nombre important d’élèves venus de plusieurs communes.
Il convient de souligner que la Gouverneure de province s’est fait accompagner dans sa ronde avec deux députés provinciaux élus de la ville de Kisangani dont l’honorable Theouvel LOTIKA à la commune Makiso et Bienvenue BOLONGUE LIMOTE à Kabondo.

 

 

 

Jean-Claude Fundi.

Laisser une réponse