Kisangani : « A notre niveau nous allons chercher à construire un salon VIP pour les officiels », Madeleine Nikomba lors de sa visite de l’aérogare de Bangboka.

La question de réhabilitation de l’aérogare de l’aéroport international de Bangboka préoccupe au plus au point la Gouverneure de la Province de la Tshopo.

C’est ce qui explique la visite ce mardi 1er novembre 2022, des travaux exécutaient par l’entreprise chinoise ZENGWEY question pour l’autorité provinciale de se faire une idée sur l’état d’avancement des travaux.

Madeleine NIKOMBA était accompagné par le Président de l’assemblée provinciale, l’honorable Gilbert BOKUNGU, synonyme de l’harmonie qui règne entre les deux institutions de la Province.

A travers cette deuxième visite de la Gouverneure de Province à l’aérogare de l’aéroport international de BANGBOKA en l’espace de deux mois, Madeleine NIKOMBA SABANGU palpe du doigt l’exécution de ces travaux encours et reçoit du commandant de l’aéroport WAMBA MOKOLA Gaspard, des explications accompagnées d’une visite guidée pour palper le stade actuel des ces travaux.

Madeleine Nikomba reçoit les explications du commandant de l’aéroport, ph. Sammy Kamanga

Deux mois après son dernier passage à ce chantier avec le premier ministre de la République, la Gouverneure NIKOMBA constate cependant une léthargie des travaux.

« Les travaux restent stagnant depuis la dernière fois que nous sommes passés avec le premier ministre et nous avons eu des explications claires là-dessus. La léthargie je crois est dû à l’avenant qui a été carrément transformé en contrat et signé déjà.
C’est maintenant au ministère du budget de libérer le dossier pour que les choses avancent », a-t-elle précisé.

Après la visite de tous les compartiments, Madeleine Nikomba qui tient à la modernisation de l’aérogare de cet aéroport international, annonce la construction sur fonds propres du gouvernement provincial, d’un salon VIP.

« …A notre niveau, nous cherchons à construire un salon VIP pour les officiels », a lâché la quatrième Gouverneure de la Tshopo devant la presse.

La Gouverneure de la Province de la Tshopo promet de plaider aux instances nationales pour la construction d’un hangar technique à l’aéroport international de Bangboka, un espace important devant servir de réparation des aéronefs en panne.

Les travaux de réhabilitation et modernisation de l’aérogare de l’aéroport international de BANGBOKA ont débuté depuis juillet 2017 sur financement du Gouvernement de la République.

Jean Claude Fundi

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!