Une crise a ravagé l’institut supérieur de commerce de Kisangani au courant de cette année académique qui s’achève. Une crise naît entre les membres du comité de gestion poussant le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire à opérer le changement en son sein.
Malgré cette situation, l’année académique vient de finir en bonté ce lundi 30 octobre 2023 par la double cérémonies dont la collation des grades académiques et la clôture de l’année académique.

Dans son discours de politique générale, Jean Claude ESUKA Alphani, Directeur Général de l’ISC Kisangani est revenu sur la vision de sa gouvernance celle basée sur l’amélioration de la qualité de l’enseignement. Une vision qui rentre dans le souci de redorer l’image de cet institut supérieur.

Gisèle Bombelo représentante du ministre de l’ESU à cette cérémonie felicite les lauréats tout en les invitant à l’entrepreneuriat afin de résorber la question de l’emploi.

A ce jour, l’institut supérieur de commerce de Kisangani vient de lancer sur le marché de l’emploi, 192 gradués et 164 licenciés.

Il convient de souligner qu’en 41an d’existence, l’ISC Kisangani a produit 7 355 gradués et 2 154 licenciés.

 

 

Usseni Shafik et Élie Lenge

Laisser une réponse