Indignations, amertumes, supplications, pleures, stupéfactions, regrets, recommandations, interpellations, c’est en résumé ce que l’opinion publique boyomaise retient de la détermination du député national élu de la ville de Kisangani, honorable Samuel SIMENE wa SIMENE dans un audio de 2minutes 9 secondes relayé dans les plates formes sociales de la province de la Tshopo en général et de la ville de Kisangani en particulier.

« Ce qui se passe dans la commune de Lubunga est totalement inacceptable, les communautés Mbole et Lengola qui s’entredéchirent dans la ville de Kisangani précisément dans la commune de Lubunga, les images qui circulent sur les réseaux sociaux sont inacceptables, ces choses sont inadmissibles ».

Les tueries qui se perpettrent sont inacceptables, où sont passés les forces de l’ordre, où sont passés les autorités politico-administratives de la province, de la ville ?

L’honorable Samuel SIMENE Wa SIMENE les invitent à prendre leurs responsabilités pour remettre l’ordre public dans cette partie de la ville avec un ton d’indignation si pas de supplication, il demande à la justice de faire son travail, il en est de même des forces de sécurité qui doivent remettre l’ordre public dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

« Apprehendez les responsables de ces tueries, les responsables à tous les niveaux car, insiste-t-il_: « personne n’est au dessus de la loi » et, chacun de ceux qui sont impliqués dans ces tueries macabres, tous ceux qui sont impliqués dans cette affaire doivent répondre de leurs actes devant la justice, qui qu’il soit.

Avec insistance, SIMENE demande aux autorités de remettre l’ordre public dans cette partie de la ville de Kisangani.

Il conclut par supplier avec amertume ceux qui s’entretuent d’arrêter cette _machine diabolique_ des tueries.

Cette population de la ville de Kisangani qui est habituée à vivre dans la paix et se qui s’entretuent d’arrêter cette machine diabolique.

Ce depuis le weekend dernier contre toute attente que ces tueries ont repris avec une propension exagérée causant ainsi le déplacement de milliers de personnes qui fuient ces atrocités de la commune Lubunga située à la rive gauche du fleuve Congo vers la rive droite dans des familles d’accueil pour certains et d’autres passent des moments de calvaires innouis ne sachant pas où aller.

 

 

 

 

SEMUL

Laisser une réponse