Football/Ligue 2-Zone Est : Malekesa s’enfonce, Makiso cale.

Les deux équipes de la Tshopo engagées à la phase de play-off du championnat national de la Ligue 2/Zone Est se sont écroulées mardi 27 avril 2021 au stade de l’unité de Goma.

En début d’après-midi, le TS Malekesa qui jouait son deuxième match dans cette compétition s’est fait battre par l’équipe de l’OC Bukavu Dawa par (1-2). Mené 1-0 à la pause, les poulins du coach Raphaël Mateleka sont revenus au score juste après la pause par l’entrmise du joueur Cédric Lisele mais cette égalisation n’a pas suffit car 2 minutes après , l’équipe a encaissé le 2e but synonime d’une deuxième défaite d’affilée après celle contre Makiso, le week-end dernier.


D’aucuns se posent la question, si qu’est-ce qui arrive à cette équipe de Malekesa après une bonne première partie de la saison. En cette seconde partie , les verts et blancs boyomais s’enfoncent et sombrent avec 0 point en 2 sorties.

Fort de sa victoire face au TS Malekesa lors de sa première sortie, le CS Makiso était impuissant devant Étoile du Kivu. L’équipe s’est fait battre par 2 buts à 0 par une équipe d’Etoile du Kivu réaliste.
Après cette défaite, les corbeaux boyomais calent avec 3 points sur les 6 possibles.

Signalons que le calendrier prévoit deux rencontres le 01 mai prochain. En première explication, le CS Makiso jouera le FC Dynamique dans un duel 100% boyomais et en deuxième explication, le TS Malekesa sera face à L’AS Nika dans un derby boyomais.

Jerry Lombo

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!