C’est dans le souci de rendre ses membres économiquement indépendants et de les initier à l’entrepreneuriat et l’auto prise en charge que la fondation Doudou Fwamba Li-Botayi a clôturée jeudi 29 juin 2023 une session de formation de 4 jours, axée sur la boulangerie et pâtisserie.
La grande salle de l’aumônerie des jeunes de Kisangani a servi d’assises à cet apprentissage.

Plus de 300 membres de cette fondation résidant dans la ville de Kisangani, ont reçu les notions sur l’entrepreneuriat et autres matières pouvant faire d’eux des grands hommes d’affaires de la ville.

Jacqueline Angeli, l’une des formatrices, invite les formés à mettre en pratique les notions apprises durant cette session de formation.

« Nous sommes tellement fiers d’encadrer les jeunes, les papa et les mamans malgré leurs diverses occupations et ils nous ont suivi avec attention, des notions théoriques à la pratique. Nous demandons alors à ces apprenants de continuer à s’exercer de ce que nous les avons appris pour leur permettre de se prendre en charge.», souligne Jacqueline Angeli.

Les participants à cette formation expriment leur gratitude à l’égard de la fondation Doudou Fwamba et lencourage à poursuivre dans cette lancée.

Trésor Botamba, coordonateur provincial de la fondation Doudou note que cette session de formation a atteint ses objectifs.

« Notre objectif qui était de renforcer les capacités de nos membres en dehors du projet d’intérêt communautaire a été atteint avec succès. Nous savons que cet acte ne peut pas résoudre tous les problèmes de ces apprenants mais nous voulons que nos membres puissent se prendre en charge, c’est pourquoi après cette séance de formation des stratégies seront mises en place pour accompagner chaque participant » a-t-il précisé.

Il souligne qu’en organisant c

Il indique que l’idée était celle de réunir la population de la ville de Kisangani en cette période de crise de conflit communautaire opposant les Lengola aux Mbole en organisant plusieurs activités entre autre la formation sur l’entrepreneuriat dans les domaines de la boulangerie, pâtisserie et foyers améliorés, le tournoi de football dénommé Tshopo Amani et le tournoi de judo Tshopo Bomoko.

 

 

 

Usseni Shafik

Laisser une réponse