Culture : Festival Ngoma 12, Kisangani dans l’attente.

La 12eme édition du festival Ngoma s’annonce à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo. Il s’agit d’une occasion spéciale de rencontre internationale des arts de scène.

Pour la douzième année consécutive, la ville de Kisangani s’apprête à accueillir le théâtre classique, un moment favorable dédier aux boyomais pour communier avec l’art de scène.

La fête culturelle s’invite à Boyoma la belle

Kisangani, berceau du nationalisme regorge également une diversité culturelle inimaginable.
Elle regorge des talents de tous bords et des artistes comédiens capables d’égayer le public.

12 ème édition, une nouveauté

Après 11 éditions, le groupe TACCEM’S ASBL apporte une petite nouveauté.
Il s’agit de la participation des boyomais à travers leur contribution. Longtemps gratuite, la participation aux spectacles pour cette 12eme édition par le public est conditionnée moyennant un petit frais. Une façon pour accompagner cette structure qui ne cesse de se distinguer dans le domaine de l’art.

Au total, 17 spectacles seront offerts au public à l’espace culturel Ngoma y compris 3 concerts musicaux.
Une dizaine de compagnies théâtrale venues de Kisangani, Goma, Lubumbashi, Bukavu, Kananga, Kinshasa, Kolwezi, Beni et Bujumbura offriront de spectacles dignes de leur noms.

Le groupe Taccem’s, Théâtre des Amazoulous centre de création et de montage des spectacles oeuvre dans le domaine de la culture depuis 27 ans. Il est parmi les structures culturelles les mieux structurées et organisées de la province de la Tshopo et la RDC. C’est depuis 2009 qu’il organise le festival dénommé « Ngoma ». Un festival qui réuni plusieurs artistes comédiens de la RDC, du pool culturel Est ainsi que certains pays francophones et l’Europe.

Jean Claude Fundi

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!