Lorsque deux grands esprits se rencontrent, le résultat ne peut être que meilleur. Profitant de séjour dans la ville de Kisangani, Maître Guy Loando Mboyo ministre de l’aménagement du territoire et autorité morale du parti politique AREP a eu des échanges fructueux avec les cadres de sa formation politique.
En parfaite manager politique, Erick Melengo met le boucher double et saisi la balle au bon pour parler des vives voix de son Banalia qu’il chérit tant. C’est à ce titre que ce haut cadre de l’AREP Tshopo et président fédéral de ce parti à Banalia, a eu à conférer avec le Grand Baleine de la politique congolaise. Au menu de leurs échanges ; les élections de décembre 2023 ainsi que l’arrivée dans les prochains jours de maître Guy Loando à Banalia. L’autorité morale d’AREP Me Guy Loando promet son soutien à Erick Melengo.
Etant l’un de territoires de la province de la Tshopo, Banalia joue le relais de la province de la Tshopo à celle du Haut-Uélé. Dans sa peau de fils maison de Banalia, Erick Melengo a un encrage politique considérable dans cette partie de la province et qui est bénéfique pour le parti agissons pour la République (AREP). Cette formation politique n’a qu’à compter à travers son membre Erick Melengo pour l’avenir politique.
Rédaction