Le pacte est désormais scellé entre le gouvernement de la province de la Tshopo et la société Women Technology. Ceci, en matière de régulation de la circulation routière dans la ville de Kisangani. C’est ce qui justifie la réception à Kisangani, par la Gouverneure de province ce mardi 18 juillet 2023, des matériels du premier robot roulage.

« C’est un sentiment de joie que nous avons aujourd’hui. Nous venons de réceptionner les matériels du robot roulage. Il nous faudra petit à petit commencer à moderniser la circulation ainsi que les routes de la Tshopo. En voilà déjà un exemple ! le robot est là et donc nous allons l’installer et nous allons diminuer petit à petit les roulages sur la route pour essayer de réguler la circulation d’une manière moderne », se réjouit Madeleine Nikomba Sabangu.

A cet effet, la cheffe de l’exécutif provincial invite la population de la ville de Kisangani à la protection de ce bijou qui sera bientôt installé dans une des artères de la ville de Kisangani.

« Nous appelons la population à utiliser en bon escient cet instrument de régulation de la circulation sur nos routes. Eviter à chaque fois qu’il y a un problème d’aller incendier les biens publics. Soyons des bons citoyens », a-t-elle précisé.     

Fabriqué par Women Technology, ce robot roulage sera installé par les techniciens de cette société accompagné des faits de signalisation à l’espace 3 000 au boulevard du 30 juin dans la commune Makiso.

Ce projet qui vient de voir jour, est le fruit de la rencontre à Kisangani entre la Gouverneure de province, Maître Madeleine Nikomba et la responsable de la société Women Technology Thérèse Izay Kirongozi le 26 janvier 2023. Un projet qui rentre dans la vision de l’autorité provinciale, celle de moderniser la régulation de la circulation.

 

Jean-Claude Fundi.

Laisser une réponse