Assemblée Élective du Conseil National de la Jeunesse: Ricky Ndembhe et Pierre Claver Mpiana, deux émissaires de la Tshopo

Ils sont deux émissaires pour représenter la province de la Tshopo à la 5eme Assemblée Générale extraordinaire élective du conseil national de la jeunesse qui s’est ouverte, à Kisantu (Kongo-Central) ce mercredi 04 août 2021.

Sur invitation exclusive du ministre de la jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Pierre Claver Mpiana, chef de division provinciale de la jeunesse et Me Ricky Ndembhe, président du Conseil provincial de la Tshopo, représentent valablement la Tshopo à ces assises importantissimes pour booster les valeurs prospectives de la jeunesse congolaise.

Ceux-ci ont bénéficié de l’accompagnement du gouverneur ai Abibu Sakapela Bin Mungamba qui les a dépêché au Kongo-Central dans le souci de la représentativité valable de sa province à ces travaux de grande envergure qui prendront au moins une semaine soit du 04 au 10 août 2021.

Contacté mercredi par votre Rédaction, Me Ricky Ndembhe Lisangi, a manifesté sa volonté primordiale de rendre compte aux structures des jeunes de sa province de la Tshopo. Selon lui, des matières, nouvelles connaissances et directives liées à l’encadrement propice de la jeunesse seront retransmises à la base.

« En attente des recommandations de ces assises nationales, la délégation viendra rendre compte à l’autorité provinciale et faire la restitution aux premiers consommateurs des produits de ces assit, la jeunesse Tshopolaise via les structures des conseils des jeunes à tous les niveaux. » a indiqué le président de la jeunesse Tshopolaise.

Il sied d’indiquer que cette assemblée générale est la cinquième dans le cadre des élections des nouveaux animateurs du conseil national de la jeunesse en République Démocratique du Congo.

REDACTION

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!