Tshopo/Sport : Stars Clubs se défait de Mungano, un nul ennuyant et de trop pour Okapi face à Lions forts

Le championnat provincial de la Ligue de football de la province Orientale ( Lifpo) a ouvert ses portes samedi 07 mai 2022 au stade de l’Athénée de Kisangani avec un seul match au menu entre Stars Club de Kisangani et Mungano d’Isiro.

Une compétition qui ne concerne que les champions et vice champions des entités subdelegataires de la Lifpo.

Une rencontre que les poulains du coach JP Likoso ont bien entamé avant de pécher par le manque du réalisme et se faire peur par la suite.
Les locaux ont ouvert le score à la 12e minute par l’entremise de Lofemba et Adipalina a alourdi le score dix minutes après la pause soit à la 55e minute (2-0).
La messe semblait être dite mais les visiteurs n’ont pas désarmé et ont cru jusqu’au bout après la réduction du score de Josué Isomela à la 79e minute (2-1).

Regarllardi après cette réduction du score, l’équipe d’Isiro ( Mungano) n’a pas pu revenir au score et Stars Club a loupé l’occasion de creuser l’écart après le penalty manqué de Kalokola à la 87e.
Une entrée en lice réussie avec cette victoire qui fait du bien à l’équipe de Stars Club qui ne jure que par la montée à la Ligue 2 de la Linafoot.

Dans un autre match qui s’est joué au stade de l’Athénée pour le compte de la 2e journée de la phase qualificative de la Coupe du Congo, édition 2021-2022, le CS Okapi de Kisangani a fait un match nul de 0 but partout contre Lions forts du Haut Uélé dans une rencontre pourtant maîtrisé par les coéquipiers de Amisi.
Le tournant du match, c’est ce but annulé du CS Okapi par l’arbitre du match Sileki à la 85e après que son assistant 2 ait levé son drapeau pour signifier une position litigieuse alors que l’arbitre lui avait déjà validé en premier le but.

Un 2e match nul de trop et ennuyant pour Okapi après celui du jeudi dernier lors de la première journée face à l’US Isiro (0-0).
Le CS Okapi n’a pas son destin en main avant son dernier match et devra maintenant compter sur un faux pas de l’US Club 10, une autre équipe de Kisangani qui compte 3 points après sa victoire d’un but à zéro face à Lions forts et qui joue ce dimanche 08 mai 2022 à 13 heures contre l’US Isiro.

 

Jerry Lombo

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!