Echanges fructueux ce lundi 10 juillet 2023 entre le Général des corps d’armées Gabriel Amisi Kumba et la Gouverneure Madeleine Nikomba Sabangu en son cabinet de travail.

Profitant de son séjour à Kisangani chef-lieu de la province de la Tshopo pour une mission officielle à la troisième zone de défense, l’inspecteur général des forces armées de la RDC en dehors des civilités à la Gouverneure de province, les deux personnalités ont échangé sur la situation sécuritaire de la province.

D’après la page twitter du Gouvernorat de la Tshopo, le général des corps d’armées a fait part à l’autorité provinciale les raisons de sa présence à Kisangani, siège de la troisième zone de défense qui regroupe plusieurs régions militaires à l’occurrence celles de l’Est du pays.

Toujours selon la même source, les deux personnalités ont échangé sur la situation sécuritaire de la province de la Tshopo, notamment sur le conflit communautaire Mbole-Lengola.

En outre, la question sécuritaire sur l’axe Ituri route nationale 4 (RN4) où les miliciens en provenance de la province du Nord Kivu ont à l’espace d’un mois fait irruption à deux reprises, troublant ainsi la quiétude de la population.

A noter que l’inspecteur général des FARDC était accompagné au cabinet de la Gouverneure de province par le commandant de la troisième zone de défense ainsi que celui de la 31eme région militaire.

 

 

Jean-Claude Fundi

Laisser une réponse