Le renforcement de la sécurité dans la province de la Tshopo demeure une priorité pour le Gouverneur Paulin Lendongolia Lebabonga. C’est dans cette optique qu’il a rencontré ce vendredi 14 juin à Kinshasa, le numéro 1 de la police nationale congolaise. En toile de fond, le plaidoyer pour la formation et la logistique policière dans la Tshopo.

Dans sa rencontre avec le Commissaire Divisionnaire Principal de la Police Nationale Congolaise, Alongabony Benjamin, Paulin Lendongolia gouverneur de la province de la Tshopo a mis à table les défis auxquels la police de sa province est confrontée.

Ces défis à  en croire l’autorité provinciale sont notamment en termes de formation, de logistique et du renforcement des capacités.

Pour le gouverneur Paulin Lendongolia, la sécurisation et la protection de la population de sa province est tributaire d’une police en formation continue.

Au cours de cet échange combien riche, le gouverneur de province a également mis en lumière le manque de ressources logistiques qui constitue un obstacle majeur à l’efficacité des opérations policières dans la province.

Très satisfait des échanges avec le patron de la PNC en RDC, Paulin Lendongolia profite de l’occasion pour exprimer sa gratitude envers le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour l’investiture des nouveaux gouverneurs élus ainsi que pour ses efforts en faveur de la pacification et de la stabilité du pays.

La quête de solutions à la situation sécuritaire dans la province, témoigne le souci qu’anime l’autorité provinciale celui de collaborer en étroite collaboration avec les institutions nationales afin de trouver des solutions aux problèmes qui freinent le décollage de sa province.

Il convient de souligner que Paulin Lendongolia séjourne à Kinshasa depuis près d’une semaine pour une mission officielle. Étant investi par ordonnance présidentielle à l’issue de son écrasante élection du 29 avril dernier, Paulin Lendongolia entre ainsi dans le panthéon de l’histoire de la Tshopo en sa qualité de 5è Gouverneur.

 

 

Jean-Claude Fundi.

Laisser une réponse