Tshopo : redorer le blason de la Fenapec, cheval de bataille de Gaëtan Gaël Bagaza

Le président du conseil provincial de la fédération nationale des artisans petites et moyennes entreprises congolaise province de la Tshopo promet de redorer la confiance entre son syndicat patronal et l’administration fiscale.
Au cours d’une interview accordée à quelques médias de la ville de Kisangani, Gaëtan Gaël Bagaza se veut rassurant dans l’encadrement et l’accompagnement des commerçants.

« … aujourd’hui il y a un problème. Les gens pensent que faire partir de la Fenapec c’est être dans l’opposition et combattre l’Etat. La Fenapec doit être à côté de l’état sans oublier sa mission, celle de protéger les opérateurs économiques », note le président de la Fenapec.

Content du travail abattu, le président provincial de la Fenapec affirme l’encadrement des assujettis de l’état. Il précise que la Fenapec encourage ses membres à être en ordre avec l’Etat congolais en payant les taxes et impôts mais aussi les redevances.
Toutefois, Gaëtan Gaël Bagaza reconnaît les faits reprochés autrefois à son syndicat.
« Il est vrai que la Fenapec a eu trop de problèmes. Là tout le monde le sait. On nous a reproché de ne pas collaborer avec les autorités de la province. Mais depuis que je suis là, je mène ce combat de rétablir la confiance avec tout le monde. La politique que je mène est celle d’ouverture mais en protégeant avant tout les intérêts des opérateurs économiques », déclare Gaëtan Gaël Bagaza.

Gaëtan Gaël Bagaza à la tête du comité de crise après la suspension de son prédécesseur compte installer ce syndicat patronal dans tous les 7 territoires de la province de la Tshopo afin de procéder à l’élection du comité provincial telle que stipule les statuts.

La fédération nationale des petites et moyennes entreprises congolaise est syndicat patronal et chambre de commerce qui encadre les commerçants. Elle a été créé depuis le 3 juin 1989.

Jean Claude Fundi

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!