Tshopo : Maurice Abibu confirme son intérim à la tête de la province

Joint au téléphone par la rédaction de Boyomainfo, Maurice Abibu Sakapela confirme son intérim à la tête de la province de la Tshopo.

Il convient de noter que le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur sécurité, décentralisation et affaires coutumières vient de notifier Maurice Abibu Sakapela, vice-gouverneur comme gouverneur intérimaire de la province de la Tshopo.

Dans ce télégramme qui circule dans les réseaux signé le 26 mai 2021, Aselo Okito Wa Koy Daniel confirme et instruit Maurice Abibu Sakapela d’expédier comme de droit les affaires courantes.
Le vice-premier ministre de l’intérieur dit se référer aux dispositions des articles 147, 198 alinéa 1 de la constitution ainsi que 60 de la loi électorale.

Ce message vient ainsi mettre fin aux consultations initiées par le vice-premier ministre de l’intérieur entre le gouverneur Louis-Marie Walle Lufungula déchu par une motion de censure du 15 avril dernier et son Vice-gouverneur tous rappelés à Kinshasa.

La nomination d’un intérimaire à la tête de la province vient ainsi mettre au bicéphalisme constaté à la tête de la province de la Tshopo.

Jean Claude Fundi

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!