La province de la Tshopo, la plus vaste de la République Démocratique du Congo ne cesse d’attirer la curiosité des partenaires locaux, nationaux et internationaux. C’est ce qui témoigne de nombreuses fréquences des visites de ces derniers au chef-lieu de la province pour puiser à la source les bonnes informations.

Ce lundi 29 mai 2023, la Gouverneure de Province Madeleine Nikomba Sabangu a accordée deux importantes audiences dans son office de travail, a-t-on lu sur la page Twitter du Gouvernorat de la Tshopo.

A cet effet, l’autorité Provinciale a reçue
tour à tour la conseillère politique de l’ambassade l’Allemagne en République Démocratique du Congo, Madame Sabine Mehnert ainsi que la délégation de EBUTELI dont à sa tête son directeur exécutif Fred Bauma, son directeur politique Trésor Kibangula ainsi que de Madame Alice Viollet du Groupe d’étude sur le Congo (GEC).

A en croire les sources proches du gouvernorat de la Tshopo, les échanges entre la Madeleine Nikomba et ses hôtes ont tournés essentiellement sur leurs missions respectives dans la province.

Il s’agit entre autre de la situation humanitaire des déplacés de la commune Lubunga, les conditions carcérales de prisonniers et en particulier les femmes mais aussi l’encouragement de la participation féminine à la Gouvernance, l’organisation des sondages.

Notez que la situation quasi générale de la province a été passée en revue entre la Gouverneure et ses personnalités.

 

 

Rédaction

Laisser une réponse