Tshopo : la société minière Libela dote le territoire de Banalia d’un gîte

La société minière Libela SARL, Société à Responsabilité Limitée en phase des travaux de recherche dans la province de la Tshopo dans les territoires de Banalia et Bafwasende vient d’accomplir un acte salvateur.
Elle vient de doter le territoire de Banalia d’un gîte, dont à la communauté locale, selon le cahier de charges de cette dernière.

C’est le gouverneur intérimaire de la Tshopo Maurice Abibu Sakapela qui s’est déplacé personnellement à Banalia centre (chef-lieu du territoire) ce mardi 5 octobre pour procéder à l’inauguration de cet édifice.

Maurice Abibu Sakapela qui remercie la société minière Libela de l’acte posé, estime que celui-ci s’inscrit dans la ligne droite du Chef de l’Etat.
« ..Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi veut que le peuple soit au centre toute action politique. C’est pour cette raison, au nom du gouvernement central central que je représente en province et au nom du gouvernement provincial, nous vous disons merci » déclare le gouverneur intérimaire de la Tshopo.

Tout en appelant les autres sociétés minières à emboîter les pas à Libela, Maurice Abibu Sakapela appelle cette société minière à faire plus.

De son côté, Paluku Mashauri Bony representant national de la société minière Libela souligne que la maison d’accueil construite par son entreprise rentre dans le cadre des urgences dans ce coin de la province.

Le représentant de la société minière Libela estime plusieurs urgences dans cette partie de la province notamment, la réalité des routes de dessertes agricoles de la localité de Panga jusqu’à la limite avec le territoire de Bafwasende(ouvrage déjà terminé), la remise en état de la voirie devant le bureau du territoire de Banalia avec canalisation mais aussi l’octroi de la bourse d’étude universitaire au lauréat de Banalia à l’examen d’Etat édition 2020-2021.

Bony Paluku, représentant sté Libela

S’agissant du gîte construit par la société minière Libela SARL, Paluku Mashauri Bony met le point afin de servir à un bon cadre de logement pour les autorités provinciales et nationales en visite de travail dans ce territoire.

La société Libela SARL existe depuis 2018 et détient depuis 2020, le certificat de recherche.
Cette société minière de droit Congolais en phase des travaux de recherche compte transformer l’un de ses permis de recherche en permis d’exploitation.

Jean-Claude Fundi

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!