Tshopo : La société Libela disposée d’accompagner le nouvel exécutif sous Madeleine Nikomba

La société Libela SARL, une entreprise minière de droit congolais oeuvrant dans la province de la Tshopo se dit prête d’accompagner l’Autorité provinciale dans la réalisation de son programme basé sur le développement.

Sur invitation de la Gouverneure Madeleine Nikomba, le Représentant national de la société Libela, Boni Paluku Mashauri, pour ne pas le citer, qu’accompaganaient ses deux collaborateurs, Maître Freddy Likombe Mandataire en Mines et Carrière de la société et Maître Jean Akanis a eu des échanges fructueux sur le fonctionnement de sa société.

Il était également question pour la Gouverneure de Province de faire savoir à ses invités, les vœux de voir les documents dont dispose la société Libela et à quelle phase elle se trouve. Il s’avère que l’entreprise est dans sa phase de recherche, proche de migrer vers l’exploitation pour ce qui est du titre du territoire de Bafwasende.

Étant respectueux des normes qui régissent le secteur des mines en RDC, Boni Mashauri rassure l’Autorité Provinciale d’être en ordre.

Occasion tout indiquée pour le numéro un au niveau national de la société Libela d’exprimer les vœux de sa société d’accompagner la Gouverneure Madeleine Nikomba Sabangu dans l’exécution de sa vision.

La société Libela SARL est présente dans la Province de la Tshopo depuis 2018, soit 4 ans révolus et réalise déjà quelques investissements en faveur de la population notamment la construction d’une maison de passage au bénéfice de la communauté locale de Banalia.
La société Libela SARL est détentrice de quatre titres et bénéficiaire du certificat du commencement des travaux dont trois à Bafwasende et un dans le territoire de Banalia.

Abordant la question liée aux cahiers de charges, Monsieur Boni a précisé que normalement, étant dans la phase de recherche, une entreprise minière ne devrait pas réaliser des actions en ces termes. Néanmoins, en tant qu’hommes de développement, les animateurs de cette société ont résolu de répondre aux besoins de différentes communautés locales, notamment par la construction des écoles, des centres de santé, des routes dans les territoires ci-haut cités. Ceci cadre véritablement avec la volonté et la vision de la Gouverneure Madeleine Nikomba Sabangu.

Il sied de noter que la Gouverneure Madeleine Nikomba a relevé la question relative aux mandataires aux mines, ce, au regard de constat malheureux qu’elle a fait dans ce secteur.

Une question qui a sa réponse quant en ce qui concerne la société LLIBELA SARL car, Maître Freddy LIKOMBE un de ses animateurs est pleinement Mandataire en Mines.

MM et JCF

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!