Tshopo : Inclusion Financière, la CENCO lance IFOD SA

Dans le souci de fournir à tous, jeunes et vieux, femmes et hommes, des services financiers de proximité adaptés, de qualités, en vue de leur permettre de prendre part active au développement d’une société congolaise responsable, la Conférence épiscopale nationale du Congo, CENCO, vient de lancer à Kisangani la société de micro finance  IFOD SA « Institution Financière pour les Œuvres de Développement », Société Anonyme.

La cérémonie du lancement avait été faite le samedi 26 novembre dernier en présence de la gouverneure de la Province de la Tshopo et plusieurs autres responsables religieux de l’église catholique.

Située dans l’enclos du bâtiment de la Caritas développement dans la commune Makiso, SMF IFOD SA va contribuer à rendre la société congolaise solidaire, responsable, capable de se prendre en charge, de mener une vie saine, équilibrée et visant le développement intégral de l’homme.

Pour le Président du Conseil d’administration de IFOD, Monseigneur Nicolas Djomo, le but de cette société de micro finance est de mettre à la disposition de la population les services de crédit et d’épargne.

De son côté, monseigneur Marcel Utembi Tapa, président de la CENCO, souligne que cette institution Financière est une contribution évidente de la CENCO et de l’église catholique en RDC, dans la mise en pratique de la doctrine sociale de l’Église notamment en ce qui concerne l’option préférentielle pour les pauvres.

SMF IFOD SA « Institution Financière pour les Œuvres de Développement », Société anonyme avec Conseil d’Administration, a été initiée par la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO en sigle) pour participer et favoriser le développement socio-économique de la population congolaise.

Pompon Beyokobana 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!