Les travaux de prévision budgétaire pour l’exercice 2024 ont été lancés mercredi 23 août 2023 par la Gouverneure de cette province, Maitre Madeleine Nikomba Sabangu. Le go a été donné au cours d’une cérémonie officielle tenue à la salle de réunion de la mairie de Kisangani.

La commission budgétaire crée par l’arrêté de la Gouverneure de province et saluer par le ministre provincial du budget Floribert Ekili, revêt plusieurs missions et objectifs comme révèle Madeleine Nikomba Sabangu, notamment : l’élaboration des prévisions budgétaires de services déconcentrés pour l’exercice 2024, la préparation et l’élaboration des prévisions budgétaires de la province de la Tshopo pour l’exercice 2024 mais aussi l’examen et l’approbation du rapport d’exécution du budget au premier semestre 2023.

Le lancement des travaux d’élaboration des prévisions budgétaires pour l’exercice 2024 est salutaire étant donné que la session de septembre à l’assemblée provinciale est essentiellement budgétaire. Le résultat des travaux de cette commission permettra au gouvernement provincial de déposer à l’assemblée provinciale dans le délai, les prévisions budgétaires pour l’exercice 2024.

 

 

 

 

Jean-Claude Fundi.

 

 

 

Laisser une réponse