Tshopo-Contestation des candidatures : Forclusion du délai, défaut de qualité, manque d’intérêt; autant de moyens qui bloquent les actions de Rebecca Bongeli à la Cour d’Appel.

Les trois requêtes introduites par la candidate Rebecca Bongeli Shomomo souffre d’une sérieuse difficulté devant la Cour d’Appel de la Tshopo.

Ceci ressort de la lecture de l’audience de ce vendredi 08/04/2022 à Kisangani.

Les trois candidatures ciblées ne sont pas concernées par cette requête introduite par une autre candidate.

Forclusion du délai, d’une part, défaut de qualité d’autre part en passant par le manque d’intérêt, Rebecca Bongeli doit être elle, invalidée, selon un avocat d’une des parties qui estime que la candidate en débandade aurait induit la justice en erreur.

La Cour d’Appel de la Tshopo a pris les dossiers en délibéré et l’opinion attend les arrêts de la Cour le 11 avril courant.

Dans ces trois requêtes, Rebecca Bongeli Shomomo candidate à l’élection du gouverneur et vice-gouverneur du 5 mai prochain, sollicite l’annulation des trois tickets en lisse.
Il s’agit des candidatures de Tony Kapalata – Théouvel Lotika, Jean-Pierre Kasusula – Heri Baraka et Madeleine Nikomba – Paulin Lendogolia.

Dans ses requêtes, la requérante s’attaque aux candidats vices-gouverneurs de ces 3 tickets pour n’avoir pas présenté le mandat de leurs partis politiques.

Dossier à suivre.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!