Tanganyika/Football : Début explosif du championnat de l’unité à kalemie.

Le tournoi de l’unité tant attendu à kalemie, a finalement baissé les tensions le vendredi 14 Janvier dernier au stade du cinquantenaire de kalemie.

Lancé officiellement par le ministre provincial de sports Radjabu Ali RUGOGO, le match d’ouverture a opposé la formation de LUKUGA de la ville de kalemie face à Fc MAIKA venu d’Uvira devant un douzième homme très poussif dans les grandins et d’une grande notabilité urbaine et provinciale pour encourager ces jeunes talents.
La tenue de cette fête du ballon rond à kalemie est le sort d’une haute initiative des enfants du Tanganyika sous l’appui du gouvernement provincial qui n’amenage aucun effort pour faire sortir le Tanganyika du football amateur vers le football semi-professionnel.

Bien entamé le tournoi de l’unité qui regroupe plusieurs formations de l’espace kivucien et celles de la province du Tanganyika avec un sens de fair-play bien élevé, en ouverture une ratée potentielle de la formation de LUKUGA de la ville de kalemie qui a avalé sept buts à zéro face à MAIKA d’Uvira.

Un début fou du tournoi de l’unité et pendant ce temps les autres formations eguisent leurs compartiments en vue de défendre leurs couleurs dans ce prestigieux tournoi qui régale le monde sportif de la ville de kalemie.

Germain MULOKO depuis Tanganyika

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!