Sport : linafoot D2, reprise du championnat avec les victoires du FC Dynamique, TS Malekesa et CS makiso respectivement devant Mont bleu, el Dorado et Mabanga.

Deux matches de la linafoot division 2 dans la zone de développement Est A se sont joués ce lundi 27 juin 2022 au terrain de l’Athénée Royal de Kisangani.

Après une trêve observée due aux difficultés de transport par les équipes de la grande orientale, les amoureux du ballon rond ont été en nombre réduit au terrain de l’Athénée de Kisangani soutenir leurs équipes locales.

A la première confrontation, le football club Dynamique a écrasé le football club Mont bleu de Bunia sur un score sans appel (3-0). Moïse Sandja s’est illustré une fois de plus en inscrivant son 6è but de la saison en 12 sorties.

Après une première mi-temps bien maîtriser par les poulains du coach Rovain Bolamba, les montagnards de Bunia ont de nouveau perdu l’équilibre en deuxième période par les buts de Atiwasi alias Pemol (58è) et Bilambo (81è).

Après cette victoire, Dynamique conserve sa première place avec 23 points en 12 livraisons goal différence +7, et Mont bleu 5é, 13 unités, pour 12 apparitions.

Dans l’autre rencontre ayant opposé Tout Solide malekesa au CS El Dorado, les chinois boyomais ont fait l’essentiel en l’emportant par (2-1) grâce aux prouesses de Lokoto Lifita (9è), et Sikilini (41è). L’unique but des visiteurs a été inscrit par Udongitho (33e).

Avec cette victoire, malekesa grimpe à la 2e place au classement provisoire avec 18 points exquo avec l’AS Nika, goal différence +6 pour malekesa, et +4 pour Nika. Par contre El Dorado reste 4é avec 15 points.

Makiso s’impose difficilement devant Mabanga.

Initialement prévu ce lundi 27juin, la rencontre makiso mabanga s’est afin disputée ce mardi 28 pour cause, l’arrivée tardive de l’équipe visiteuse à Kisangani. Dans cette rencontre très serrés, les corbeaux de Lubumbashi sont sortis victorieux grâce à l’unique but de André Ezéchiel (81é), une victoire qui permet à Makiso d’occuper provisoirement la 6é place au classement provisoire avec 13 unités.

Trois rencontres sont au programme ce mercredi 29 juin à savoir :
11:00 Makiso vs Mont bleu
13:00 dynamique vs mabanga
15:00 nika vs el Dorado

A deux journées de la fin de ces hostilités, la première place est précieuse pour espérer jouer la division d’honneur la saison prochaine car, la tenue des Playoffs reste hypothétique.

Tshank Lota Ben

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!