Social : Pas de mariage homosexuel au sein de l’Eglise Anglicane

L’Eglise Anglicane se dédouane des antivaleurs tels que le mariage entre deux personnes de même sexe.

Faudra-t-il bénir le mariage homosexuel dans la communion anglicane mondiale ?

En effet, la conférence de Lambeth, premier organe dans la communion mondiale Anglicane a longuement débattue de cette question au cours de sa rencontre tenue en Avril 2022 à Londres.

A en croire Monseigneur Lambert Funga Botolome, évêque du diocèse de Kisangani, cette rencontre de la communion mondiale Anglicane qui réunit tous les évêques et leurs épouses chaque 10 ans, s’est focalisé cette année entre autre sur le mariage homosexuel.

Selon Monseigneur Lambert Funga Botolome, tous les princes de l’église Anglicane se sont engagés à combattre cette union entre hommes et/ou femmes.

Il informe qu’à la fin de cette conférence, une déclaration officielle avait été faite interdisant la bénédiction du mariage homosexuel dans la communion Anglicane mondiale.

Devant ses collaborateurs dans le cadre de la restitution de cette conférence, l’évêque Anglican dans la Tshopo les appellent à orienter leurs prédications dans le sens de combattre la pratique de l’homosexualité qui tant à s’enraciner conduisant les fidèles chrétiens à la perdition.

S’agissant de son diocèse, le numéro un de l’église Anglicane dans la province de la Tshopo annonce la prise des dispositions pour que ce fléau n’entre pas dans son diocèse.

Thierry Mulamba

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!