Social : la jeunesse estudiantine sensibilisée sur le leadership et la planification familiale

Celle-ci est l’œuvre de la coordination du parlement des enfants et des jeunes au travers une conférence-débat organisée samedi 15 mai 2021 en collaboration avec la coordination des étudiants de l’Université de Kisangani.

Autour du thème ”le leadership planificateur”, il a été question de rappeler aux étudiants, les différentes connaissances sur le leadership planificateur.

Pour Fabrice Ndebo, coordonnateur du parlement des enfants et des jeunes, cette conférence-débat avait pour objectif, d’éclairer la jeunesse estudiantine sur le leadership planificateur. Un accent particulier a été mis sur le problème récurrent lié à la planification familiale.
A l’en croire, les jeunes doivent nécessairement adopter une attitude responsable à travers les méthodes contraceptives.

Des étudiants de l’Unikis, ph.Emmanuel Kalamba

” …J’interpelle les jeunes que le leadership sans vision n’a pas des qualités, le leadership sans planification ne pas un bon leadership_ ” a-t-il conclu.

De son côté, Jonathan Magala jeune entrepreneur et conférencier, cette conférence a permis de susciter l’esprit critique auprès des jeunes à travers le leadership.

Lydia Kasongo

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact Us