Réélection du Chef l’Etat en 2023: La jeunesse de l’Udps Kisangani et le Prof Patrick Matata, des véritables porte-étandards dans la Région.

Samedi, 01/10/2022, la jeunesse de l’Udps Kisangani a organisé une matinée politique et sportive en soutien indéfectible au Chef de l’État en prélude de sa réélection en 2023.

À leur tête, le professeur Patrick Matata Makalamba, secrétaire fédéral et
Chef du département de la communication, information et médias de la Tshopo rurale.

L’occasion était toute donnée pour le Professeur Patrick Matata, en présence du Président fédéral Emmanuel Kombozi de féliciter le président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son discours magistral tenu lors de la 77 ème Assemblée générale des Nations unies dans lequel le garant de la nation a rencontré les aspirations du peuple congolais particulièrement quant à la guerre nous imposée par le Rwanda et d’autres puissances étrangères.

Par ailleurs, les préparatifs de l’accueil du Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Son Excellence Augustin Kabuya dont l’arrivée est annoncée pour bientôt ont été évoqués.

Le Professeur Patrick Matata Makalamba a, en outre, salué au cours de cette activité, l’effectivité du décaissement, par le ministre des finances des finances, piloté des mains de maître par Son Excellence Monsieur Nicolas Kazadi des fonds nécessaires pour le démarrage du programme du développement de 145 territoires, conformément à la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Cet ingénieux programme va, à coup sûr, améliorer le bien-être de la majorité de nos compatriotes, a précisé le professeur Patrick Matata Makalamba.

Situées au Nord-Est de la RDC, la province de la Tshopo en général et la ville de Kisangani en particulier sont reconnues comme des entités les plus hospitalières de ce grand géant de l’Afrique. Kisangani, en particulier, détient la réputation de tracer la voie du succès politique au niveau national. L’UDPS se positionne ainsi utilement pour les enjeux à venir.

 

La rédaction 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!