RDC: Vital Kamerhe honore la Tshopo

Procédant à la restructuration de son parti politique depuis sa cellule de prison, afin de lui donner un nouveau souffle, le président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a nommé Vicky-Fernando INZANA, un fils de la Tshopo comme un haut cadre.

Originaire du territoire de Bafwasende, Vicky Fernando a gravé tous les échelons dans ce parti politique pour être nommé au poste de Secrétaire Général Adjoint au sein de l’UNC pour représenter le président National dans cinq Provinces de l’est(Nord-Kivu, Ituri, Tshopo, Bas et Haut-Uélé).


Il convient de noter que Vicky-Fernando Inzana a fait ses premiers pas au sein de l’UNC comme président communal de Kabondo(l’une des communes de la ville de Kisangani), puis président interfederal de l’UNC. Il a également assumé la présidence de la campagne électorale du président Félix Tshisekedi dans la province de la Tshopo.

Signalons que Billy Kambale Eraston est nommé à la tête du secrétariat général et succède enfin à Aimé Boji Sangara qui assumait l’intérim avant son entrée au gouvernement central chapeauté par le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.

Cette nouvelle équipe mise en place au sein de l’Union pour la Nation Congolaise aura la mission de poursuivre les différents chantiers laissés par Aimé Boji.

Pompon BEYOKOBANA

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact Us