A 52 ans, Ernest est chef d’entreprise de meuble et autres, marié et père de six enfants. Cet acteur politique et homme d’affaires exerce plusieurs activités dans la Tshopo, à Kinshasa la Capitale de la RDC et à l’étranger. 

Sa relation avec son entourage et le monde extérieur, assouplisse son mode de vie. C’est l’un de point fort comme personnalité en ajoutant le savoir vivre en société. Son caractère naturel lui permet de vivre et de s’intégrer en n’importe quelle sphère géographique. 

Qui est Ernest Hans ?

Ernest Hans est un acteur social, entrepreneur et personnalité politique de la République Démocratique du Congo.

Né à Bukavu à l’Est de la RDC, Ernest Hans est issu d’une famille modeste de 10 enfants dont il est le huitième. De par ses parents, il a bénéficié d’une éducation sans reproche digne pour une famille chrétienne. 

Très sévères mais aimables, les parents de Ernest n’ont cessé de faire de leur famille restreinte, un lieu de préparation à la vie future ainsi qu’à façonner le type d’homme dont le pays en a besoin pour le servir sans attendre rien en retour.

Certifié du collège Alfadjiri de Bukavu, Ernest Hans est diplômé en section commerciale de l’Athénée de Bukavu, l’une des écoles renommées du Sud-Kivu. Les études Universitaires conduiront Hans Biringamine à l’étranger notamment au Burundi et en France où il obtiendra sa licence en marketing commercial.

En Europe, il va parfaire ses connaissances dans plusieurs formations dans le cadre de son domaine comme celles à ARRAS en France sur la Gestion des Ressources Humaines, un atout qui fait de lui un bon entrepreneur.

En France, il entreprend dans le domaine de sécurité et gardiennage mais aussi dans le secteur de nettoyage et entretien des espaces verts. Ces deux entreprises employèrent concomitamment, 600 et 300 personnes.

A Kisangani, où il s’installe depuis près de dix ans, Ernest Hans œuvre dans plusieurs secteurs notamment des meubles importés, de la gastronomie ainsi que dans le social ; apport incalculable aux nécessiteux.

Il a bâtit une grande entreprise chargée de la vente des biens meubles de haute facture au standard international, unique en son genre à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.

Acteur social non de moindre, Ernest Hans BIRINGANINE est un grand concessionnaire dans le territoire de Bafwasende dans la province de la Tshopo où il est propriétaire d’une large étendue de terre de 2  000 hectares qui sert de l’agrobusiness.

En véritable environnementaliste, Ernest Hans est un grand partenaire de la CFT (Concession Forestière de Transformation) Kisangani où il aide cette société avec des conseils dans la traçabilité du commerce de bois.

En tant qu’homme d’affaires de grande facture, Hans est le point focal du Patronat Turc MUSIAD en République Démocratique du Congo.

En sa qualité de sportif avéré, Ernest Hans est un grand opérateur sportif aux côtés de plusieurs équipes de football de Kisangani où il apporte sa mode contribution pour son épanouissement.

Déterminé à réussir

Ambitieux et soucieux du développement, Ernest Hans fait preuve d’ouverture d’esprit, ce qui lui a permis de devenir le chouchou de la population de la Tshopo, en étant un trait d’union pour des nombreux cas de plaidoirie à la cause publique ainsi que de l’intérêt général.

Après avoir été assistant principal du Gouverneur Lomata Kongoli pendant près de deux ans, Ernest Hans dispose des atouts nécessaires d’un prototype d’un défenseur attitré.

 

 

 

Jean-Claude Fundi

Laisser une réponse