Médias : Habari RDC renforce les capacités des professionnels des médias de Kisangani

Des jeunes professionnels des médias de la ville de Kisangani participent depuis lundi 19 septembre à une formation sur le renforcement des capacités des radios rurales en République démocratique du Congo.

Une formation initiée par Habari RDC et ses partenaires, ceci dans le cadre de son projet agent trait au renforcement des capacités des radios rurales.

Cette formation de quatre jours vise à
outiller les professionnels des médias et les blogueurs sur certaines notions liées au processus électoral, éducation électorale et la production de contenu.

Pour Dido Songole facilitateur de cette formation, celle-ci permettra aux formés d’acquérir des connaissances en matière électorale surtout en cette période pré-électorale.

Il estime que les professionnels des médias constituent des acteurs majeurs d’information et de sensibilisation sur ces concepts pour avoir des élections paisible et une forte participation des jeunes aux élections.

Cependant, Dido Songole demande aux participants de diffuser et partager toujours des informations vraies et vérifiables qui permettront de conscientiser la majorité de la population congolaise.

Notons que plusieurs autres activités sont prévues dans le cadre de ce projet notamment des conférences et des émissions.

Yoda

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!