C’est dans le but d’évaluer une importante dotation faite à titre exceptionnel à l’hôpital Shukrani situé dans la commune Kabondo, qu’une importante délégation de l’Agence des Nations Unies pour la Santé Sexuelle et Reproductive UNFPA, séjourne dans le chef-lieu de la Province de la Tshopo.

Conduite par le Docteur Achu Lordfred, Conseiller technique pour la Santé maternelle, néonatale et adolescente à l’UNFPA-RDC, cette délégation vient également se rendre compte de la manière dont sa dotation est utilisée par le bénéficiaire.

Après une visite guidée des installations de l’hôpital Shukrani, une structure sanitaire qui a bénéficié de la dotation, le conseiller technique de l’UNFPA se dit ému et satisfait de la manière dont les matériels et équipements de leur dotation sont utilisés mais également son appropriation par les malades.

Dr. Achu Lordfred/UNFPA

« Nos impressions sont bonnes parce que nous avons constaté que l’hôpital est en pleine expansion et voir même un bâtiment encore en chantier mais déjà occupé par les malades. Nous allons continuer à encadrer l’hôpital et voir ce que le futur nous réserve », rassure Docteur Achu, de l’UNFPA-RDC au sortir de sa visite guidée.

La dotation de l’Agence des Nations Unies pour la Santé Sexuelle et Reproductive UNFPA à cette structure sanitaire à titre » exceptionnel »est composée de plusieurs matériels et équipements médicaux pour une bonne prise en charge des malades.

Pompon BEYOKOBANA

Laisser une réponse