Kisangani : une association des taximen bénéficie de l’assistance de la fondation Angel Mbo.

Le transport en commun par moto est le plus dominé dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.  La moto étant parmi le moyen de transport le plus utilisé dans cette partie de la province de ka Tshopo, plusieurs associations des motards ont vu le jour et bien structuré. Néanmoins, plusieurs d’entre elles manquent d’équipements.

En vue de rendre visible et efficace les motards taximen, la fondation Angel Mbo une structure spécialisée dans les actions sociales vient à la rescousse de l’une des grandes associations des motards taximen de Kisangani. Il s’agit de l’Association des Jeunes Taximen Dieu est Grand.

 

Plus de 90 taximen de cette association reçoivent des gilets frappés aux insignes de la fondation Angel Mbo afin de permettre une bonne visibilité.

« Ces gilets sont pour vous permettre d’être toujours identifié afin de bien exercer votre métier en étant toujours propre en présence de vos clients », lâche Angel Mbo initiatrice de la fondation qui porte son nom.

Et de poursuivre, cet appui aux motards taximen de Kisangani constitue la première série d’appui à cette catégorie des compatriotes.

Pour sa part, John Lolekonda, président communal de l’Association des Jeunes Taximen remercie Madame Angel Mbo pour cet appui combien nécessaire.

« Nous sommes reconnaissants pour ce geste, celui de nous doter des gilets. Depuis l’existence de notre association, c’est la première organisation à nous vernir en aide dans ce sens. Nous disons merci au nom de tous les membres de notre association. Que Madame Angel Mbo fasse de même à la prochaine afin tous les membres de l’association soient servis », a-t-il témoigné.

Il sied de rappeler que la fondation Angel Mbo est une association sans but lucratif œuvrant à Kisangani surtout dans le social. Elle s’occupe des vulnérables et autres démunis.

Jean Claude Fundi.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!