Kisangani : Madeleine au chevet d’une famille en détresse.

Soucieuse du bien-être de ses concitoyens, Madeleine Nikomba Sabangu gouverneure de la province de la Tshopo vole au secours d’une grande famille en détresse à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.

Il s’agit de la famille de Monsieur Sefu domicilié au bloc cimestan dans la commune Kisangani, père d’une grande famille de 15 enfants et veuf de son état avec des jumelles de 3 mois et dont la mère est décédé une semaine après accouchement.

Voulant retourner à Kindu dans la province du Maniema avec ses orphelins, Monsieur Sefu sera buté par le problème des moyens.

Ne sachant à quel saint se vouer, le veuf et ses orphelins ont frappé à la porte de l’Asbl Afia Mama. Malheureusement, cette dernière dépourvue pose le problème au ministre sortant du genre famille et enfants et affaires sociales.

A son tour, Albertine Likoke ministre des affaires sociales amène le problème auprès de l’autorité provinciale.
Madeleine Nikomba n’hésite pas un seul instant à répondre positivement.
Elle a pour ce faire dépêché samedi 10 septembre Madame Albertine Likoke pour s’ ‘enquerir de la situation en remettant une enveloppe consistante à la famille pour sa prise en charge afin de permettre le déplacement à Kindu dans la province du Maniema.

Monsieur Sefu le bénéficiaire de cette grâce remercie la gouverneure pour ce geste envers sa famille.

Au nom de Madeleine Nikomba, Albertine Likoke réconforte Sieur Sefu en lui demandant de se confier à Dieu pour la survie des enfants orphelins de mère.

Il sied de noter que la gouverneure de province n’est pas à son premier geste de bonne volonté depuis son investiture.
Elle a volé au secours de deux familles porteuses des jumeaux le mois dernier. Mais aussi alors sénatrice, plusieurs familles ont connu l’assistance de cette dame de cœur.

Irène Ilele.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!