Kisangani : le comité des étudiants de l’Ifa-Yangambi installé

Les étudiants José ebwa et Guylain botomo viennent d’être investi officiellement comme représentant et représentant adjoint des étudiants de l’Institut facultaire des sciences agronomiques IFA yangambi.
C’était le samedi 24 juillet 2021 en présence des autorités politico-administratives et académique.

Conscient de la lourde responsabilité mise en sa personne, le nouveau coordonateur des étudiants de l’Ifa-Yangambi, promet de représenter valablement son institution sur toutes les dimensions contre vent et marée.
“Rien ne sera concédé à la facilité, ni au compromis. Rien ne va affaiblir ma détermination ni encore renoncé à défendre l’intérêt supérieur de la communauté estudiantine de l’IFA yangambi”, affirme José Ebwa Djogo devant l’auguste assemblée venu assisté à cette cérémonie d’investiture.

Dans cette perspective, il axe son plan d’action sur: l’amélioration des conditions d’apprentissage des étudiants ; faire de plaidoyer et lobbying pour la construction des auditoires pouvant abriter le deuxième cycle , et le finissage des auditoires inachevés communément appelé chaudière ; disponibiliser la sonorisation dans les auditoires a grand effectif ; militer enfin que les étudiants jouissent des frais qu’ils payent pour la recherche, la pratique professionnelle l santé, le sport, et dénoncer toute forme de violation de droits des étudiants en matière d’organisation des enseignements, de passation des examens et interrogations. Mais aussi, l’organisation des formations, conférence et journée de réflexion pour l’apprentissage des étudiants et la visibilité de l’IFA yangambi dans la ville.

José ebwa se fixe comme objectif de fournir aux étudiants des outils indispensables pour affronter les réalités du monde professionnel.
Il promet également des organisations de formation en statistique élémentaire et approfondie pour permettre aux étudiants finalistes de traiter leurs données sans trop dépendre de leurs encadreurs. Il promet en plus de soutenir les clubs d’anglais IFA yangambi à étendre et régulariser ses activités pour initier et renforcer les compétences des étudiants en langue anglaise fait également partie de priorité de cette nouvelle équipe de coordination chapeautée par José Ebwa.

Dans le cadre de l’assistance mutuelle, José ebwa promet d’initier une caisse de bon solidarité, génératrice de revenus basée sur les notions d’entrepreneuriat avec le seul objectif de d’assister dans de circonstances de joie et de détresse.

Pour permettre la communication entre les membres de la coordination et les chefs de promotion, le recteur de l’IFA yangambi qui a présidé cette cérémonie, appelle ces étudiants au travail dans l’unité et amour. Il les appelle par contre à résoudre leurs problèmes dans l’amiable.

Tshank Lota Ben

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact Us