Kisangani : la mutualité binja Sud de Kisangani (Mubikis) se dote d’un nouveau comité directeur

La communauté binja originaire de la province du Maniema se dote de son nouveau comité directeur pour un mandat de 3 ans.

C’était au cours de son assemblée générale élective tenue ce dimanche 2 janvier 2022 en son siège situé sur l’avenue Kinsale dans la commune Makiso.

Antoine Mwanamasala Maskalond a été élu président (100% des voix) de cette grande communauté  en remplacement de Sheikh Maulidi Mukubwa Bin Sulubu et son comité arrivé fin mandat.

Le nouveau président du comité directeur sera secondé à ce poste par deux vice-présidents, dont le premier Guy Masudi Kabala comme premier vice-président en charge des finances et Monsieur Manara Radjabu deuxième vice-président en charge de l’administration.

Dans son mot, le nouveau président de la communauté binja de Kisangani estime que son élection constitue une grande charge vue les différents défis à relever pour sa communauté.
C’est pourquoi Antoine Mwanamasala Maskalond sollicite l’appui de ses pairs pour la réussite de son mandat.

La mutualité Binja de Kisangani a pour buts de rassembler tous les filles et fils binja sud vivants à Kisangani et ses périphéries, familiariser ses membres, de permettre l’entraide mutuelle ainsi que la sauvegarde, la promotion et la pérennisation de la culture Binja.

Il sied de noter que la communauté binja est l’une des grandes communautés du territoire de Kassongo dans la province soeur du Maniema.
Elle a été créée depuis avril 1974 à Kisangani et totalise à ce jour, 48 ans d’existence.
La communauté binja de Kisangani compte près de 10 000 âmes à Kisangani ainsi que ses interlands.

Jean Claude Fundi

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!